Durée Limitée !!! Jusqu'à 15€ tous les 100€ de Remise Immédiate sur articles signalés ! Voir l'offre
Menu
    Retour Menu
    Cuisine
    Découvrez la cuisine UBALDI à des prix incroyables !

    La Centrale d'Achat Ubaldi vous présente sa cuisine RAFFAELLO et son design moderne et épuré.
    Venez vite découvrir tous nos différents modèles et coloris.

    Découvrir
        Catalogue Ameublement
        Avec UBALDI, faites de votre maison un espace unique,
        sans payer le prix fort !


        La Centrale d'Achat Ubaldi met son savoir-faire et son expertise pointue au service de ses clients afin de leur offrir "les plus grandes marques d'équipement de la maison à prix imbattables".
        Toujours dans cet esprit, Ubaldi vous propose également "le design au meilleur prix" avec le nouveau catalogue 2016-2017, entièrement dédié à l'ameublement, la décoration et à l'agencement de votre intérieur.

        Découvrir

        Choisir un réfrigérateur - Fonctionnalités et Options

        Choisir un frigo fonctionnel : toutes les options TRES pratiques

        Les réfrigérateurs évoluent et les fabricants innovent en proposant toujours plus de fonctionnalités. Certaines options se révèlent extrêmement pratiques et d’autre seront plus « gadget ». Encore une fois, tout dépend de vos usages. Jetez un œil à cette page et trouvez les fonctionnalités qui vous simplifieront la vie au quotidien !

         

        Fonctions pour gérer la température

        Bac fraîcheur avec réglage de l’humidité

        C’est la grande tendance de ces dernières années : le réglage de l’humidité de bacs indépendants au sein du frigo. Cette fonctionnalité permet de garder les aliments frais plus longtemps et de conserver leurs propriétés nutritionnels (sels minéraux, vitamines, …). Vous pourrez donc gérer indépendamment le réglage du froid et de l’hygrométrie pour vos viandes et pour vos légumes. Résultat : +5 jours de conservation pour la viande, +30 jours pour les carottes, +8 jours pour la salade, ….
        Différents noms selon les fabricants : BioFresh / Hydrosafe chez Liebherr, HyperFresh Premium chez Siemens, …

         

        Super congélation (super freeze)

        La congélation rapide permet de congeler en un temps très bref une grande quantité d’aliments frais. En l’activant quelques heures avant, le congélateur baisse la température et après quelques heures il rétablit automatiquement le fonctionnement normal.
        Si vous aimez faire des gros plats que vous congelez après, c’est une option intéressante.

         

        Super réfrigération (super cool)

        La réfrigération rapide permet de réduire rapidement la température du frigo pendant 6 à 12 heures.
        Cette option est utile pour rafraîchir une bouteille de champagne avant une soirée par exemple.

         

        Thermostat digital extérieur

        Certains modèles sont dotés d’un thermostat digital en façade (commandes sensitives, écran LCD). La régulation de la température se fait alors par affichage digital de la température.
        Le thermostat extérieur permet d’éviter à l'utilisateur d’ouvrir la porte pour régler la température, et donc de faire entrer de l'air chaud.
        D’un simple coup d’œil, on peut voir la température au degré près. En cas d'anomalie, l'intervention sera donc plus rapide.
        Le thermostat mécanique est parfois situé à l’intérieur du frigo et prend alors de la place.

         

        Zones de températures réglables

        Sur certains modèles de frigos, chaque zone de température est contrôlable et réglable séparément.
        Aussi, certains compartiments sont modulables, permettant d'être à la fois un congélateur et/ou un réfrigérateur.

         

        Fonctions pratiques pour améliorer le confort

        Dégivrage automatique

        Le givre dans le frigo entraine une surconsommation d’énergie… et implique une corvée fastidieuse de nettoyage. La fonction dégivrage automatique est donc une option réellement confortable.
        NB : 3 mm de givre sur les parois = +30 à 40% de consommation électrique

         

        Traitement antibactérien (ABT) ou ionisation

        La cuve du réfrigérateur peut être préalablement traitée pour éviter la prolifération des bactéries et assainir l’air.
        Une autre technologie existe pour lutter contre les bactéries : l’ionisation. La marque Sharp a lancé son système Plasmaclusters qui utilise l'ionisation (actions des ions positifs et négatifs) pour neutraliser les bactéries à l'intérieur du frigo et limiter les odeurs. Le résultat sur la conservation des aliments est assez bluffant.

         

        Double porte (ou porte dans la porte)

        Afin d’améliorer l’accessibilité du frigo et de faire des économies d’électricité, certains modèles ont un double accès : une porte dans la porte. Une première porte permet d’accéder à un compartiment sans avoir à ouvrir en grand le frigo. Vous pouvez y placer tous les aliments courants : eau, boissons, fruits, … à vous de décider !
        Cette contre porte peut prendre toute la hauteur du réfrigérateur ou seulement la partie haute. Elle s’appelle Door in door chez LG et Food ShowCase chez Samsung

         

        Mini bar intégré dans la porte

        Avant la totale double porte, les fabricants lançaient déjà des modèles avec mini bar intégré dans la porte.
        Plus spécifique aux frigos US, le mini-bar intégré permet de saisir ses boissons fraîches sans avoir à ouvrir entièrement la porte du frigo. Une petite trappe est placée sur la porte. Pratique et économique (réduit les variations de température).
        Il s’appelle par exemple le portillon Home Bar chez LG.

         

        Porte transparente

        Instaview Door in Door est une porte innovante installée sur certains réfrigérateurs hauts de gamme de la marque LG.
        Cette porte devient transparente, et allume l’intérieur du frigo, quand on toque deux fois à sa surface. Elle permet de vérifier le contenu du réfrigérateur sans avoir à l’ouvrir. Cette fonction est donc très économique car elle limite fortement les déperditions de froid.

         

        Tiroirs coulissants

        Afin d’accroitre l’accessibilité dans le congélateur, certains modèles sont équipés de tiroirs coulissants beaucoup plus maniables que les tiroirs traditionnels.

         

        Clayettes en verre / anti débordements / demi-clayettes

        Les clayettes sont les « étagères » dans votre frigo. Les clayettes en verre sont plus hygiéniques, facilitent l’entretien et sont plus résistantes aux chocs et rayures. Le verre permet également de tenir vos aliments au frais plus longtemps grâce à ses capacités d’absorption du froid.
        Certaines clayettes sont anti-débordement, c’est-à-dire qu’elles ont un rebord empêchant les liquides de couler. Ce qui peut être pratique !
        Certaines clayettes en 2 parties : la partie inférieure coulisse sous la partie supérieure pour former une demi clayette. Cela permet d’optimiser l’espace dans le frigo.

         

        Clayette porte bouteilles

        Ces clayettes permettent de créer une étagère de rangement pour ranger horizontalement les bouteilles dans votre réfrigérateur, vous faisant ainsi gagner de la place.

         

        Porte réversible

        Selon l’emplacement de votre frigo, cette option peut se révéler importante. La porte de votre réfrigérateur doit-elle s’ouvrir à droite ou à gauche ?

         

        Eclairage intérieur LED

        Certains modèles de réfrigérateurs disposent d’un éclairage interne à LED qui garantit une économie d’énergie et, en même temps, offrent une lumière optimale et moderne. Parfois, l’intensité lumineuse est progressive. La LED éclaire votre réfrigérateur d’un blanc neutre qui permet de visualiser parfaitement son contenu.

         

        Distributeur d’eau – glaçon – glace pilée

        Placé sur la porte de votre réfrigérateur, le distributeur automatique vous permet de disposer constamment d'eau fraîche (filtrée), de glace pilée et de glaçons. Le réservoir d’eau à l’intérieur du frigo prend plus ou moins de place. Certains sont extra plats ou directement intégrés dans la porte.
        La plupart des frigos avec distributeur de glaçons nécessitent un raccordement à une arrivée d’eau. Mais il existe également des réfrigérateurs autonomes (où l’on remplit un réservoir d’eau).

         

        Alarmes

        Certains modèles disposent d’une alarme sonore de porte ouverte. Elle vous signale que la porte n'a pas été refermée correctement évitant ainsi une remontée de la température à l'intérieur de l'appareil. Cette fonction peut être pratique pour les familles avec enfants.
        Il peut également y avoir une alarme de température visuelle ou visuelle et sonore qui vous avertit immédiatement d’un changement anormal de température au sein du réfrigérateur.

         

        Mode vacances

        La fonction « Vacances » est à activer en cas d'absence prolongée. Elle permet de désactiver la partie réfrigérateur et de maintenir le congélateur en fonctionnement.
        Certains modèles permettent aussi de régler la partie réfrigération sur une température de 14°C.

         

        Réfrigérateur connecté

        La tendance des objets connectés s’installe également dans la cuisine. Et le réfrigérateur est l’équipement électroménager le plus high tech. Il est la pièce maitresse de votre cuisine et peut devenir un véritable assistant au quotidien.

        Dans les modèles phares, vous avez le réfrigérateur connecté Samsung Family Hub ou le réfrigérateur LG Smart InstaView Door-in-Door.

         

        Gestion connectée de votre réfrigérateur

        Avec une gestion connectée, vous pouvez gérer et contrôler votre frigo à distance, vérifier le stock depuis votre smartphone, visualiser le contenu de votre frigo quand vous faites les courses, recevoir un SMS d’alerte en cas de manque d’un produit, d’une température mal ajustée, …
        Vous pouvez également commander votre frigo à la voix grâce aux commandes vocales.
        Des caméras panoramique sont installées dans le réfrigérateur. Leur grand angle permet de ne rater aucun aliment. Les photos sont ensuite transmises à votre smartphone.

         

        Support multimédia

        Le réfrigérateur est également un support multimédia. Ecran LCD, Wi-Fi, Bluetooth, port USB…
        Un écran LCD, qui embarque un système d’exploitation, est intégré à la porte et permet de regarder la TV, d’écouter de la musique, de naviguer sur internet, de visionner les photos de votre téléphone, …

         

        Gestion des aliments et assistant culinaire

        Vous pouvez associer une durée de conservation à tous aliments qui entrent dans votre frigo (via le réfrigérateur ou un smartphone). Cela permet de ne pas oublier de les consommer avant leur date de péremption.
        Depuis l’écran du réfrigérateur ou de votre smartphone, vous pouvez visualiser les dates de péremption des produits à distance et ajouter des aliments à votre liste de courses. Ainsi, vous gérez mieux vos stocks, vous faites moins de gaspillage et vous n’oubliez jamais rien.
        Quand vous cuisinez, vous pouvez suivre une recette sur internet ou utiliser une des applications préenregistrée (archivage de recettes, guidage dans la préparation d’un repas, …).

         

        Assistant de gestion vie quotidienne

        Fini les post-it, les plannings et les listes aimantées à votre frigo, votre réfrigérateur devient votre assistant personnel.
        Au petit déjeuner, vous visualisez votre agenda, consultez la météo, regardez les actualités, … De multiples applications sont intégrées. Vous surprendre vos proches en laissant un mémo sur l’écran (sous forme de dessin ou de texte)

        3 036 clients notent l'ensemble des produits de ces guides d'achats
        4.2/5