Durée Limitée !!! Jusqu'à 15€ tous les 100€ de Remise Immédiate sur articles signalés ! Voir l'offre
Menu
    Retour Menu
    Cuisine
    Découvrez la cuisine UBALDI à des prix incroyables !

    La Centrale d'Achat Ubaldi vous présente sa cuisine RAFFAELLO et son design moderne et épuré.
    Venez vite découvrir tous nos différents modèles et coloris.

    Découvrir
        Catalogue Ameublement
        Avec UBALDI, faites de votre maison un espace unique,
        sans payer le prix fort !


        La Centrale d'Achat Ubaldi met son savoir-faire et son expertise pointue au service de ses clients afin de leur offrir "les plus grandes marques d'équipement de la maison à prix imbattables".
        Toujours dans cet esprit, Ubaldi vous propose également "le design au meilleur prix" avec le nouveau catalogue 2016-2017, entièrement dédié à l'ameublement, la décoration et à l'agencement de votre intérieur.

        Découvrir

        Choisir un lave-vaisselle - Le type de pose et les dimensions

        Lave Vaisselle encastrable, Intégrable, taille,...Que choisir ?

        Vous souhaitez acheter un lave-vaisselle ? Le premier critère d’achat concerne sans aucun doute le type d’appareil. Vous aurez le choix entre quatre types de pose : lave-vaisselle pose libre, lave-vaisselle encastrable, lave-vaisselle intégrable et lave-vaisselle tout intégrable.

        En parallèle du type de pose, vous allez choisir le format de votre lave-vaisselle. Il en existe trois : le lave-vaisselle standard 60 cm, le lave-vaisselle 45 cm et le lave-vaisselle compact.

         

        Quel type de lave-vaisselle : encastrable ou pose libre ?

        Ici tout dépend de l’agencement de votre cuisine. De quelle manière votre lave-vaisselle va-t-il s’intégrer dans votre cuisine ?

         

        Lave-vaisselle pose libre

        Le lave-vaisselle pose libre ne demande pas d’aménagement particulier. En effet, comme son nom l’indique, ce modèle d’appareil se pose de manière libre tant que la place disponible est suffisante. Vous aurez alors l’embarras du choix pour l’installer dans votre cuisine, que ce soit sous un meuble, sous l’évier ou contre un mur. Il est facile à installer et à déplacer.

        Du côté de son apparence, le lave-vaisselle pose libre possède à la fois une porte, un top (pouvant parfois être amovible) ainsi qu’un habillage sur les côtés. C’est le lave-vaisselle idéal pour les cuisines non équipées.

        Lave-vaisselle pose libre en résumé :

        • Installation libre
        • Dispose d’un habillage complet : porte, plateau (top) parfois amovible, et côtés

         

        Lave-vaisselle encastrable

        Le lave-vaisselle encastrable représente l’achat le plus courant. Il demande une installation au sein d’une niche de votre cuisine prévue à cet effet. Dans cette famille, il existe en fait 3 types de lave vaisselle : encastrable, intégrable et tout intégrable.

        Le véritable lave-vaisselle encastrable comprend une porte habillée par la marque. Il est donc équipée d'une porte de lave-vaisselle.

        Le lave-vaisselle intégrable dispose d’un bandeau de commande apparent mais nécessite une porte de meuble assorti à votre cuisine, afin de s’y intégrer totalement. Ainsi le lave-vaisselle se fond dans le décor. Question design, vous pourrez choisir la couleur du bandeau de commande : blanc, noir ou silver généralement. C’est le lave-vaisselle conçue pour les cuisines équipées.

        NB : A performances égales, un lave-vaisselle intégrable sera plus cher qu’un lave-vaisselle en pose libre.

        Le lave-vaisselle tout intégrable est quant à lui totalement dissimulé derrière une porte de meuble ; le bandeau de commande se situe alors sur la tranche de la porte de l’appareil. C’est l’appareil le plus discret.

        Avec un total intégrable, on privilégie clairement l’esthétique. Vous n’aurez pas accès à la durée du cycle par exemple. Et si l’affichage du temps restant est une option importante pour vous, sachez qu’il existe des lave-vaisselle tout intégrable qui projettent un point laser au sol qui s’éteint une fois le cycle terminé. D’autres modèles proposent même d’afficher différentes informations au sol, par projection.

         

        Lave-vaisselle encastrable en résumé :

        • Installation sous plan de travail
        • Habillage porte

        Lave-vaisselle intégrable en résumé :

        • Installation sous plan de travail
        • Aucun habillage. La porte doit être installée par vos soins (par exemple porte en bois semblable à vos meubles de cuisine)
        • Bandeau de commande apparent, en façade

        Lave-vaisselle tout intégrable en résumé :

        • Installation sous plan de travail
        • Aucun habillage. La porte doit être installée par vos soins (par exemple porte en bois semblable à vos meubles de cuisine)
        • Bandeau de commande non apparent, sur la tranche supérieure de la porte

         

        Quel format de lave-vaisselle ?

        Il vous faudra ensuite déterminer le format. Si vous changez de lave-vaisselle car ce dernier est tombé en panne, il vous suffira de choisir le même format. Si vous aménagez votre nouvelle cuisine, vous pourrez choisir parmi 3 tailles. Le choix va essentiellement dépendre de la place dont vous disposez dans votre cuisine.

         

        Lave vaisselle 60 cm (taille standard)

        Le lave-vaisselle standard a une largeur de 60 cm de largeur (81 à 85 cm de hauteur / 55 à 60 cm de profondeur). Il convient à tout type de foyer (en termes de capacité). C’est le type d’appareil le plus vendu aujourd’hui.
        Ce lave-vaisselle permet d’accueillir au moins 12 couverts.
        Si vous avez la place, il est préférable de choisir le lave-vaisselle 60 centimètres. Ce dernier sera en effet plus économique en tenant compte de la quantité de vaisselle à laver ; par-là, il est préférable de faire 3 vaisselles par semaine avec sa machine 60 cm plutôt qu’une vaisselle par jour avec sa machine à laver la vaisselle 45 cm.

         

        Lave vaisselle 45 cm (petite largeur)

        Si votre espace cuisine est plus petit, vous pouvez opter pour un lave-vaisselle d’une largeur de 45 cm (85 cm de hauteur / 55 à 60 cm de profondeur).
        Ce type de lave-vaisselle peut accueillir 9 à 11 couverts.
        Selon l’agencement de votre cuisine, vous pourrez donc gagner 15 cm en largeur, c’est-à-dire la largeur d’un rangement coulissant à bouteilles par exemple.

         

        Lave vaisselle compact (mini)

        Et si vous avez un très petit espace mais que vous ne pouvez pas vous passer d’un lave-vaisselle, il existe la solution du mini lave-vaisselle : 55 cm de largeur / 45 cm de hauteur / 50 cm de profondeur
        Il se pose n’importe où, sur un plan de travail ou sur un autre appareil électroménager. En modèle encastrable, il peut également se dissimuler dans une niche dédiée.
        Ce type de lave-vaisselle peut accueillir entre 4 et 6 couverts.

         

        NB: Les modèles intégrables et tout intégrables, du fait qu’ils soient dépourvus de top, sont généralement dotés de pieds réglables en vue de s’installer parfaitement sous vos meubles. Ainsi, ces pieds peuvent être réglés jusqu’à une hauteur de 3 cm.

         

        L’installation du lave-vaisselle

        Où l’installer ? Placez le lave-vaisselle à proximité d’une arrivée d’eau, d’une évacuation et d’une prise électrique. Le placer près de l’évier est une bonne solution car vous pourrez profiter de l’installation existante. N’installez pas votre lave-vaisselle près du réfrigérateur car il dégage trop de chaleur. Un emplacement idéal permet également de charger et décharger sa vaisselle facilement.

        Les étapes de l’installation :

        • Couper l’arrivée d’eau générale
        • Raccorder à l’arrivée d’eau : relier le tuyau d’arrivée d’eau du lave-vaisselle au robinet d’alimentation (il se visse généralement directement sur le robinet)
        • Vérifier l’étanchéité
        • Raccorder au conduit d’évacuation : le tuyau d’évacuation de l’eau peut être raccordé au tuyau de vidange ou à la vidange de l’évier
        • Régler les pieds : la machine doit être stable et à niveau, la porte doit s’ouvrir et se fermer correctement
        • Brancher électriquement (prise équipée d’une mise à la terre et protégée par un fusible respectant les valeurs indiquées par le fabricant) : si possible à plus d’1 m d’un point d’eau et à plusieurs centimètres du sol). Et éviter les rallonges électriques ou des multi-prises

         

        Récapitulatif

        Voici donc toutes les formules existantes. Suivez les liens pour découvrir les produits correspondants sur notre boutique en ligne.

         

         

        Mini

        45 cm

        60 cm

        Pose Libre

        Mini lave-vaisselle

        Lave-vaisselle 45 cm

        Lave-vaisselle 60 cm

        Encastrable

        Mini lave-vaisselle encastrable

         

        Lave-vaisselle encastrable 60 cm

        Intégrable

         

        Lave-vaisselle intégrable 45 cm

        Lave-vaisselle intégrable 60 cm

        Tout Intégrable

         

        Lave-vaisselle tout intégrable 45 cm

        Lave-vaisselle tout intégrable 60 cm

        1 282 clients notent l'ensemble des produits de ces guides d'achats
        4.1/5