Durée Limitée !!! Jusqu'à 15€ tous les 100€ de Remise Immédiate sur articles signalés ! Voir l'offre
Menu
    Retour Menu
    Cuisine
    Découvrez la cuisine UBALDI à des prix incroyables !

    La Centrale d'Achat Ubaldi vous présente sa cuisine RAFFAELLO et son design moderne et épuré.
    Venez vite découvrir tous nos différents modèles et coloris.

    Découvrir
        Catalogue Ameublement
        Avec UBALDI, faites de votre maison un espace unique,
        sans payer le prix fort !


        La Centrale d'Achat Ubaldi met son savoir-faire et son expertise pointue au service de ses clients afin de leur offrir "les plus grandes marques d'équipement de la maison à prix imbattables".
        Toujours dans cet esprit, Ubaldi vous propose également "le design au meilleur prix" avec le nouveau catalogue 2016-2017, entièrement dédié à l'ameublement, la décoration et à l'agencement de votre intérieur.

        Découvrir

        Choisir un lave-linge - Les caractéristiques qui font la différence

        Choisir un Lave Linge Silencieux et Performant | Guide Achat

        Nous venons d’aborder les principales caractéristiques qui devront vous guider dans le cadre de votre achat de lave-linge. Toutefois, nous profitons de ce guide d’achat pour vous confier d’autres conseils qui à coup sûr feront la différence.

         

        Le niveau sonore : pour un lave linge silencieux

        Le niveau sonore sera forcément synonyme de confort dans votre intérieur, en particulier si votre cuisine se trouve être placée à proximité d’une chambre.

        Vous avez deux niveaux sonores distincts : celui du lavage et celui de l’essorage. L’essorage étant le programme le plus bruyant, c’est le « niveau sonore en essorage » que vous allez surtout regarder et comparer.

        Le niveau sonore s’exprime en décibels. De manière générale, si vous espérez pouvoir profiter d’un lave linge silencieux, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de moins de 73 dB en essorage.

        La majorité des machines à laver présentent un niveau sonore de 75 et 79 dB à l’essorage. Les lave-linge pas chers ont plutôt tendance à être plus bruyants. Généralement, plus les décibels sont faibles et plus la machine sera chère.

        Certains lave linge ont un moteur à induction permettant de réduire le niveau sonore (exemple : Direct Drive chez LG ou Eco-Bubble chez Samsung).

        Le programme « silence » ou « nocturne », présent sur certaines machines, permet de diminuer le bruit tout en augmentant la durée du cycle.

         

        Dosage automatique de la lessive

        Certains fabricants proposent des lave-linge qui calculent automatiquement la juste dose de lessive et d’adoucissant en fonction de différents critères (poids du linge, dureté de l’eau, degré de salissure du linge).

        La machine est alors équipée d’un distributeur de lessive et d’un système de pesée électronique. La lessive est stockée dans un réservoir et vous avez donc une autonomie de X cycles de lavage.

        On évite ainsi les surdosages ou les sous dosages, ce qui garantit de bons résultats de lavage et des économies d’eau.

        Noms commerciaux du dosage automatique de lessive : i-DOS (Bosch – Siemens). Dose-e (Brandt), Opti dose (Vedette), TwinDos (Miele)

        Il existe d’autres fonctionnalités d’aide au dosage :

        • Indication de la quantité de lessive à introduire au début de la mise en marche de la machine
        • Indicateur de surdosage en fin de lavage

         

        Bac lessive autonettoyant

        Présent sur les lave-linge Smeg par exemple, le bac à lessive autonettoyant permet d’éviter l’encrassement du tiroir et l’obstruction par les produits de lavage. Des jets d’eau internes sont projetés en fin de cycle directement dans le bac.

         

        Ajout de linge durant le cycle de lavage

        Les lave-linge proposent souvent la possibilité d’ajouter du linge en début de cycle. Pour cela, on stoppe la mise en marche et on attend le déverrouillage de la porte.

        Le lave-linge Samsung AddWash permet d’ajouter du linge à tout moment du cycle, grâce à une trappe dans le hublot. Plus de problèmes avec la chaussette oubliée au fond du panier à linge !

         

        Les sécurités de la machine à laver

        Les modes de sécurité existent aussi sur les lave-linge. En voici des exemples :

        • La sécurité porte / hublot : permet de bloquer l’ouverture de porte durant le fonctionnement de la machine (obligatoire sur tous les lave-linge).
        • La sécurité aquastop : permet d’éviter tout débordement ou fuite de l’appareil lorsqu’il est en marche. En cas de détection d’évacuation d’eau, l’appareil coupe l’arrivée d’eau de manière totalement autonome.
        • La sécurité anti débordement : permet de déclencher la vidange en cas de niveau d'eau anormalement élevé.
        • La sécurité anti fuite (pour les machines qui ont un système de récupération) : permet d’arrêter l’arrivée d’eau et d’activer la pompe de vidange
        • La sécurité enfant : permet de verrouiller la porte ou le bandeau de commande afin d’éviter les manipulations de l’enfant.
        • La sécurité anti balourd : permet de militer ou stopper l'essorage quand le linge, mal réparti dans le tambour, fait trop vibrer la machine (ce qui pourrait l’endommager)
        • La sécurité d’arrivée d’eau : permet de stopper l’arrivée d’eau si le remplissage est anormalement long

         

        Bandeau de commandes et Afficheur

        Vous trouverez toute sorte de bandeaux de commandes. Choisissez-en un qui vous parait simple à comprendre et à utiliser au quotidien (sans avoir à relire la notice à chaque fois).

        La présence d’un écran LCD peut être intéressante. A la fois simple d’utilisation, lisible et très intuitif, vous pourrez suivre en direct l’avancement de votre programme en cours et voir le temps restant.

         

        Signal sonore

        Certains lave-linge préviennent de la fin d’un cycle de lavage par un signal sonore. Il peut être désactivé ou pas, selon les modèles.

         

        Lave-linge connecté

        Certains lave linge haut de gamme se connectent en Wi-Fi et permettent tout un ensemble de fonctionnalités :

        • Contrôle à distance de la machine (démarrage à distance)
        • Suivi de la progression du cycle de lavage
        • Surveillance de la consommation d’énergie
        • Possibilité de télécharger des programmes de lavage supplémentaires
        • Alertes SMS en cas de problèmes, quand le cycle est terminé ou en cas de réservoir de lessive presque vide
        • Assistance pour choisir le bon programme

         

        Le moteur à induction

        Traditionnellement, les lave-linge sont pourvus d’un moteur à courroie. Le tambour est entrainé via une courroie.

        Aujourd’hui, ce type de moteur est de plus en plus remplacé par un moteur à induction directe. Ce dernier offre deux avantages :

        • Il réduit le niveau de bruit de la machine (car il est dépourvu de courroie)
        • Il a un meilleur rendement et une plus grande durabilité (évite les frottements et les déperditions d’énergie, pas de casse de la courroie)

         

        Le moteur asynchrone

        La plupart des moteurs de machines à laver sont à courant continu. Mais il y a quelques exceptions, chez Miele par exemple, qui utilise des moteurs asynchrones. Ces moteurs sont réputés très résistants, fiables et sans usure. De plus, ils limitent le bruit et les vibrations de la machine.

         

        La cuve en inox

        La cuve contient le tambour qui contient votre linge.

        Le tambour est toujours en inox. La cuve, elle, est essentiellement en plastique. Certains lave-linge haut de gamme proposent une cuve Inox, dont la durabilité est théoriquement meilleure. C’est le cas sur les lave-linge hublot Miele par exemple.

         

        Les spécificités des marques

        Samsung

        • AddWash : Permet d’ajouter du linge pendant tout le cycle de lavage
        • EcoBubble : Grâce à une injection d’air, la machine transforme la lessive en mousse performante. Résultat : un lavage efficace même à basse température.

        Bosch

        • I-DOS : Dosage automatique de la lessive
        • ActiveOxygen : Efficacité du lavage même à basse température grâce à l’utilisation de l’oxygène actif en début et fin de cycle (sans additifs chimiques)
        • Tambour VarioDrum et système EcoSilence : permettent de réduire le niveau sonore de la machine
        • Home Connect : pour un lave-linge connecté à votre tablette / smartphone

        Miele

        • PowerWash 2.0 : permet de faire des économies d’énergie
        • TwinDos : dosage automatique de lessive
        • EcoFeedback : indication de la consommation réelle d’électricité et d’eau
        • CapDosing : utilisation de dosettes spécialement conçues par Miele et adaptées à des textiles spécifiques (laine, soie, vêtements de sport, …)
        • Option taches : programmation d’un lavage adapté à une vingtaine de types de tâches

        LG

        • Twin wash : système qui permet d’insérer une machine à laver d’appoint de petite capacité sous le lave-linge principal. Le petit lave linge sert de socle au lave linge principal. Cela permet de faire un lavage simultané de 2 types de linge. Mais les 2 machines peuvent aussi fonctionner séparément. Quand on veut faire une petite machine, on utilise la machine d’appoint (économies d’eau et d’énergie).

        Siemens

        • I-DOS : Dosage automatique de la lessive
        • VarioPerfect : Fonction qui offre le choix de la rapidité avec la touche speed ou des économies d’énergie avec la touche éco.
        • iSensoric : de nombreux capteurs permettent au lave-linge d’être plus « intelligent ». Il peut calculer la charge de linge, la quantité d’eau nécessaire, le degré de salissure, le débit d’eau et la nature du textile. Cela permet d’ajuster le programme et ainsi d’optimiser la quantité de lessibe et d’adoucissant, la quantité d’eau et d’électricité nécéssaires.
        • SensoFresh : permet d’éliminer les mauvaises odeurs grâce à l’oxygène actif qui purifie les textiles
        • Système anti-taches : un traitement adapté à chaque type de taches (aliments bébé, sang, tomates, herbe, terre-sable, beurre-huile, chaussette, transpiration, vin, œuf, fraises, agrumes, café, chocolat, thé, cosmétiques)
        • Programme « Outdoor / Imperméabiliser » : permet de réimperméabiliser vos vêtements de ski ou de pluie (ajout d’un produit imperméabilisant)
        1 487 clients notent l'ensemble des produits de ces guides d'achats
        4.3/5