Durée Limitée !!! Jusqu'à 15€ tous les 100€ de Remise Immédiate sur articles signalés ! Voir l'offre
Menu
    Retour Menu
    Cuisine
    Découvrez la cuisine UBALDI à des prix incroyables !

    La Centrale d'Achat Ubaldi vous présente sa cuisine RAFFAELLO et son design moderne et épuré.
    Venez vite découvrir tous nos différents modèles et coloris.

    Découvrir
        Catalogue Ameublement
        Avec UBALDI, faites de votre maison un espace unique,
        sans payer le prix fort !


        La Centrale d'Achat Ubaldi met son savoir-faire et son expertise pointue au service de ses clients afin de leur offrir "les plus grandes marques d'équipement de la maison à prix imbattables".
        Toujours dans cet esprit, Ubaldi vous propose également "le design au meilleur prix" avec le nouveau catalogue 2016-2017, entièrement dédié à l'ameublement, la décoration et à l'agencement de votre intérieur.

        Découvrir

        Choisir un canapé - Le nombre de places et la taille

        Choisir Un Canapé : Dimensions et Nombre de Places ?

        Parmi les critères de choix important, il y a la taille du canapé. Alors comment choisir un canapé ni trop grand ni trop petit ? Quelques conseils et astuces pour choisir les bonnes dimensions de son canapé.

         

        Un canapé selon la configuration de votre pièce

        Avant de naviguer sur les boutiques en ligne ou vous rendre en magasin, le premier réflexe est d’évaluer l’espace qui va accueillir le canapé. Quelles sont les dimensions de votre salon ? Et quelle est la configuration de la pièce ?

        Canapé trop grand pour salon

        En général, on privilégiera un canapé de petite taille dans un petit salon afin de préserver l’harmonie visuelle de la pièce. Dans une grande pièce, tout est possible et vous aurez l’embarras du choix.

        Pour autant, il n’y a pas de règle officielle en terme de dimensions. Chacun est évidemment libre d’intégrer un petit canapé dans un grand espace et inversement. Ainsi, un canapé de grande taille dans un espace restreint pourra très bien convenir si l’effet recherché est d’augmenter l’impression de convivialité dans votre intérieur.

         

        Combien de places assises ?

        Il est également important d’évaluer le nombre d’assises dont vous aurez besoin. Canapé 2 places ? 3 places ? Ou davantage de places avec un canapé d’angle ?

        Selon la taille de votre foyer et de vos habitudes d’usage, le canapé devra être suffisamment grand et adapté à vos attentes.

         

        Evaluer les dimensions du canapé

        Vous connaissez maintenant vos besoins et les dimensions disponibles pour accueillir votre futur canapé. Il faut donc maintenant choisir les dimensions du canapé.

        Il y a trois dimensions à regarder : la longueur (ou largeur), la hauteur est la profondeur.

        Une longueur « hors tout » représente la longueur totale du canapé ; alors que la longueur de l’assise représente uniquement la dimension de la place assise. C’est important de faire la différence car les accoudoirs peuvent être fins comme très larges.

        Il y a deux types de hauteur : la hauteur d’assise et la hauteur du dossier. La hauteur d’assise se situe entre 45 et 60 cm selon les modèles.

        NB : On dit généralement qu’1 place assise = 70 cm. Attention, selon les marques de canapé, plus le nombre de place augmente, moins la place assise sera large.

         

        Le canapé 2 places ou 3 places

        Le canapé 2 ou 3 places est le plus courant.

        canapé 2 ou 3 places Ubaldi

         

        Pour les petits salons, le canapé 2 places est le plus approprié. Il permet de conserver une harmonie visuelle dans l’espace et permet une circulation aisée. Si on souhaite plus d’assises, on peut y associer un petit fauteuil ou un pouf par exemple.

        En général, un canapé 2 places mesure :

        • entre 1,40 et 1,90 mètre de longueur
        • La profondeur moyenne varie entre 90 cm et 1 mètre.

        Le canapé 3 places mesure :

        • entre 2 m et 2,30 m de longueur
        • La profondeur moyenne varie entre 90 cm et 1 mètre.

        Il faut savoir qu’en l’espace de 30 ans, le canapé 3 places s’est élargi. S’il mesurait 1,90 m dans les années 80, il mesure aujourd’hui entre 2 m et 2,30 m.

        NB : Au-delà de 2,30m, un canapé n’est pas livrable en une seule partie.

         

        Le canapé d’angle (3 places et plus)

        Le canapé d’angle peut accueillir 3 à 8 personnes.

         

        Canapé d'angle Ubaldi

         

        C’est un meuble plus imposant. Dans un coin, il ne gênera pas la circulation. Autrement, il coupera l’espace en deux. Il peut permettre de couper visuellement une pièce en deux espaces, par exemple salon et salle à manger. A privilégier donc dans les grands espaces.

        Un canapé d’angle mesure en moyenne 2,80 à 3 mètres de longueur, avec un retour de 2 mètres. S’il est constitué d’une méridienne, le retour mesure environ 1,70 m. La méridienne ne constitue pas une vraie place assise.

         

        Le test pour évaluer l’encombrement précis du canapé

        Que ce soit en photo ou dans un magasin, les canapés ont souvent tendance à paraitre moins grands « qu’en vrai ». En prenant les précautions nécessaires, ceci vous évitera d’avoir une mauvaise surprise le jour de la livraison de votre superbe canapé !

        Afin d’être certain de ne pas vous tromper, voici quelques exemples de tests à effectuer :

        • Dessinez au sol les dimensions du canapé. On se rend mieux compte ainsi de son véritable encombrement.
        • Découpez un morceau de carton aux dimensions du canapé et posez-le sur le sol. Vous pourrez ainsi tester plusieurs emplacements.
        • Utilisez un outil de conception 3D. Vous trouverez des modules grands public gratuits sur internet. Vous pourrez ainsi jouer à l’architecte d’intérieur. Il existe également des applications smartphone.

        La distance canapé – Table basse : On compte environ 45 cm de distance entre le canapé et la table basse, mais 40 cm peuvent suffire.

        Pour un canapé de relaxation : il faut plutôt tabler sur 50 cm (car les pieds se surélèvent) ; et 5 cm entre le mur et le canapé.

         

        Le canapé va-t-il passer la porte d’entrée ?

        Un petit conseil : assurez-vous que votre porte d’entrée sera assez large pour accueillir votre nouveau canapé lors de sa livraison ; il en sera de même pour les différentes portes, escaliers ou encore paliers d’étages de votre immeuble ou maison.

        Pensez également qu’un canapé arrive emballé. Vérifiez donc les dimensions du ou de chaque colis.

        9 clients notent l'ensemble des produits de ces guides d'achats
        4.1/5