Points forts : Tronçonneuse thermique MC CULLOCH CS 450 Elite
Moteur Oxy Power
Vitesse de chaîne 17.3 m/s
Système anti-vibration haute performance
Livrée avec 1 chaîne, le guide et son fourreau
La technologie du moteur propre "OXY POWER" de la tronçonneuse thermique CS450 ELITE vous offre plus de puissance, moins de consommation de carburant et moins d'émissions polluantes.
La commande combinée starter - bouton stop facilite le démarrage et réduit le risque de noyer le moteur.
Son système CCS (Centrifugal Cleaning System) épure l'air d'admission et vous permet ainsi d'avoir les meilleurs performances plus longtemps et de réduire la fréquence du nettoyage du filtre à air.
Dotée d'un système anti-vibration haute performance vous obtiendrez un maximum de confort et beaucoup moin de fatigue.
Ne faites aucun compromis sur le poids ou la longévité de votre tronçonneuse.
Optez pour la tronçonneuse thermique CS450 ELITE idéale pour une utilisation intensive de coupe de bois et le gros abattage d'arbres.
CARACTERISTIQUES
Puissance : 2 kw
Cylindrée : 46 cc
Guide : 45 cm
Vitesse de chaîne 17.3 m/s
Composants : magnésium
Tendeur de chaîne : sans outil
Poids : 5.3 kg
Pas de la chaîne .325"
Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté
J'ai eu ma MC culloch Elite cs 450, après un petit rodage je l'ai mise à rude épreuve avec abattage en forêt d'abres de diamètre de 25cm à 80cm et dépotage de ces derniers. C'est tout simplement la même que sa cousine la Husqvarna 445e, mis à part le design et l'option de frein de chaîne sur la poignée d'accélérateur mais avec l'option tension de chaîne rapide en +. montée avec une chaîne husqvarna et équipé du moteur de cette même marque qui vaut gage de rendement et de fiabilité. Seul un petit défaut sur la plaque inox du carter de chaîne qui faut vérifier avant montage, ce dernier est soit aligné avec la forme du carter mais pas avec les trous devant recevoir les goujons de maintient de guide ou soit aligné avec les trous mais pas avec la forme du carter, donc une petite découpe de cette pièce en angle et tout rentre dans l'ordre, mais peut-être pas à la portée de tous.(cas isolé ??)
elle démarre facilement et sans efforts à chaud comme à froid, la consommation est très raisonnable. Du coup une husqvarna à prix réduit le top !
Première utilisation de 15 minutes (Après rodage de 30 minutes) avant que le carter ne se détache, que le guide ne saute avec la chaîne manquant de m'éborgner!!!!Après diagnostic auprès d'un professionnel "Husqvarna", ce dernier m'a confirmé un défaut au niveau du carter. Une pièce de ce dernier frottait la chaîne créeant une vibration supplémentaire détachant progressivement la vis (démontable sans outil) reliant le carter à la tronçonneuse. Je n'étais déjà pas très convaincu de ce système sans outil, je le suis encore moins aujourd'hui. Quant au frottement engendré au niveau de la chaîne cela lui permet de s'abimer plus vite....étrange.Difficile donc d'émettre un jugement sur la qualité de la tronçonneuse sur le long terme et sur des travaux de bucheronnage réels. J'ai reçu très récemment ma nouvelle tronçonneuse [...]Je n'ai pas encore utilisé cette dernière mais le défaut n'est semble-t-il plus présent (il faudra voir à l'utilisation).Enfin un point important sur la marque McCulloch. Ils font certes des machines puissantes et design (inutile mais bon) à un prix intéressant par rapport à Husqvarna, Sthil ou Echo (300 à 400 plus cher) mais elles ne valent pas ces marques. Mc Culloch fait partie du groupe Electrolux comme Huqvarna mais ce ne sont pas les mêmes machines et cette McCulloch CS450 Elite reste une machine moyenne gamme (si le défaut constaté sur ma première commande ne se répète pas) utile pour des travaux occasionnels et pas des gros oeuvres. Autre information et de taille: Les contacts McCulloch sont des menteurs. Leur site internet vante un certain nombre de professionnels affiliés et cartographiés sur le site qui pourront réparés votre machine sur tout le territoire...pur mensonge. Lors de mon problème j'ai contacté 7 magasins mentionnés dans leur site, tous sans exception m'ont annoncé qu'ils ne reprenaient pas ces machines et certains songaient à porter plainte contre cette marque pour fausse association et publicité mensongère. Quand j'ai signalé cela à la marque (via leur site) ces derniers m'ont d'abord dit de contacté ces mêmes motoculturistes qui n'avaient pas voulu prendre en charge leur machine (si si faut le faire) et après un second mail leur demandant s'ils se moquaient de moi ils ont gardé le silence. Il serait bon que certaines organisations de défense des consommateurs se penchent sur leur sujet.Donc attention! Le prix est attractif pour la puissance de la machine et ces quelques gadgets en termes de sécurité (finalement inutiles et je sais de quoi je parle) mais le service n'est pas au rendez-vous et si vous ne connaissez pas de motoculturiste prêt à vous réparer cette machine, peu le feront tant cette marque à mauvaise réputation.....mais bon il y a le prix(c'est ce qui m'a attiré vu que j'ai déjà une tronçonneuse de qualité pour les gros oeuvres)! Cependant, si vous en avez les moyens, allez chez un motoculturiste, ce sera plus cher mais vous aurez un matériel de qualité et le service qui va avec.
Une tronçonneuse on ne peut plus simple d'utilisation. Pour du gros et du petit bois.
Le produit parfait pour mon utilisation. Reste à voir si elle sera suffisement robuste à la longue.